Personne n’est à l’abri de la maladie: L'histoire de Sandra – Canada Vie

Vous pouvez être atteint d’une maladie grave même si vous avez un mode de vie sain et que vous êtes actif. La vie ne se déroule pas toujours comme on l’avait prévu. L’assurance maladies graves a permis à Warren de prendre soin de sa fille et de son épouse, Sandra, pour atténuer le stress émotionnel et financier causé par la maladie de Sandra.

 


Voir la transcription de la vidéo

 

Description : Une musique émotionnelle commence à jouer. Un homme commence à parler.

Warren : Quand j’ai appris que Sandra avait le cancer, ma première réaction a été le déni.

Description : Un portrait de famille apparaît avec une femme, un homme et une petite fille rayonnants de bonheur.

Description : L’image se tourne vers l’homme. Une case blanche apparaît en même temps avec le texte suivant en rouge : Warren, époux de Sandra.

Warren : Avant même qu’on prononce le mot cancer, je refusais de croire à la possibilité que ça puisse arriver à qui que ce soit.

Description : Une photo de Warren et d’une femme en vêtements d’hiver apparaît. Une case blanche apparaît avec le texte suivant en rouge : Avant, Un style de vie sain.

Description : L’image passe ensuite à la femme qui commence à parler. Une case blanche apparaît en même temps avec le texte suivant en rouge : Sandra, 30 ans, Atteinte d’un lymphome.

Sandra : On menait une vie plutôt active avant ma maladie. Avec la famille, on formait une équipe de bateau-dragon. On a une salle d’entraînement à la maison. On joue dehors avec notre fille.

Description : Une photo de famille apparaît. Sandra et Warren sourient, et leur petite fille est dans un porte-bébé ventral porté par Warren.

Sandra : Elle suit des cours de danse.

Description : Une photo de Sandra, Warren et leur petite fille apparaît. Ils sont emmitouflés dans des vêtements d’hiver et sourient pour la caméra.

Sandra : Elle est très énergique, on doit toujours l’occuper.

Description : On voit ensuite apparaître une photo de Sandra et Warren qui portent des numéros pour un marathon et qui sourient pour la caméra.

Warren : On était actifs, en bonne santé. On achetait des fruits et légumes frais régulièrement.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren assis l’un près de l’autre.

Warren : On préparait des repas toujours bien équilibrés avec de la viande, des fruits et des légumes.

Description : L’image passe à Warren.

Warren : C’est ce qu’on aimait, quoi. On ne boit pas beaucoup, on ne fume pas.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Warren : On sort chaque jour… on a une chienne, alors je cours avec elle le matin et Sandra lui fait faire une promenade l’après-midi avec notre fille.

Description : L’image retourne à Warren.

Warren : On est comme tout le monde, mais actifs et en santé, et on se targuait d’être en santé et de prendre soin de nous pour vivre une vie longue et saine. On ne se sait pas toujours ce que la vie nous réserve.

Description : Une photo de Sandra et Warren en vêtements d’hiver apparaît. Une case blanche apparaît avec le texte suivant en rouge : Le diagnostic.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Warren : On ne l’a vraiment pas vu venir.

Description : L’image passe à Sandra.

Sandra : Personne dans ma famille n’avait eu ce type de cancer. C’est pourtant l’une des trois causes principales du lymphome. Mais il n’y a aucun cas dans ma famille.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Sandra : J’allais faire un examen de routine, me faire nettoyer les dents, je n’y étais pas allée depuis un certain temps. Je ne m’attendais pas à me retrouver dans cette situation.

Description : L’image passe à Warren.

Warren : Je n’arrêtais pas de me dire « Les résultats vont revenir et ce ne sera rien. On va juste lui retirer ce truc. Elle ira à ce rendez-vous qu’elle attendait tant chez le dentist…

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Warren : …et on passera à autre chose, et on aura tout le temps pour jouer avec notre fille et passer un été normal. »

Description : Une photo de Sandra et Warren en vêtements d’hiver apparaît. Une case blanche apparaît avec le texte suivant en rouge : Début des traitements, Un style de vie bouleversé.

Description : L’image passe à Warren.

Warren : Les premiers jours, ça a eu l’effet d’une bombe dans notre vie. Ça bourdonnait dans mes oreilles et j’essayais de tout absorber en même temps. Je suis passé par beaucoup d’émotions.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Warren : On doit se retrousser les manches et se dire,

Description : Une photo de Sandra et Warren apparaît. Ils sont tous les deux chauves et souriants.

Warren : « Peu importe comment je me sens présentement, il faut s’occuper de Sandra. »

Description : Une photo de Sandra et Warren en vêtements d’hiver apparaît. Une case blanche apparaît avec le texte suivant en rouge : Aujourd’hui et demain.

Description : L’image retourne à Sandra et Warren.

Warren : Dans la vie, les gens entendent le mot assurance, et je pense que parfois il y a un préjugé défavorable à ce sujet, mais ça nous a aidé à prendre soin de nous, de notre famille, à subvenir à nos besoins. En tant que mari, je devais subvenir aux besoins de ma femme et de ma fille ; c’était une bonne chose. Tellement une bonne chose. Le service que nous avons reçu, c’est incroyable à quel point tout le monde a été super.

Description : L’image montre Sandra and Warren en train de marcher dans un secteur achalandé du centre-ville, main dans la main et souriants.

Description : Un écran blanc apparaît avec le texte suivant en rouge : Communiquez avec votre conseiller dès aujourd’hui. Le logo de la Canada Vie figure en-dessous.

Brian Sabourin

Financial Security Advisor
Investment Representative

I’ve been a financial security advisor for over 10 years and in the finance industry over 30 years. I believe helping clients achieve their goals takes careful planning. Throughout our lifetime, financial emergencies, health crises, and even death are possible, any of which could dramatically impact our lifestyle and goals. I want my clients’ financial security plans to help them withstand these risks regardless of when they might occur. I work with my clients to create a financial security plan that addresses their concerns in four key areas: financial security at death, living benefits, liquidity and retirement. Their financial security plan will be tailored to their needs, risk tolerance and the goals they want to achieve.

Coordonnées

Communiquez avec moi aujourd’hui pour en savoir plus

Messages récents

Investir de façon socialement responsable

oct. 22, 2021 - Canada Vie

Les questions sociales et environnementales vous tiennent à cœur et vous aimeriez que votre portefeuille de placements corresponde à vos valeurs....

Lire la suite

Ressources gratuites en santé mentale offertes par la Canada Vie

oct. 15, 2021 - Canada Vie

Depuis 2007, par l’entremise de l’initiative Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, la Canada Vie offre gratuitement à tous les Canadiens des ressources et des outils fondés sur des données probantes et sur la pratique...

Lire la suite

Les avantages de l’investissement responsable

oct. 01, 2021 - Canada Vie

Dans tout le Canada, les investisseurs cherchent à tirer avantage de leur portefeuille en choisissant des placements offrant non seulement des rendements élevés, mais qui contribuent aussi l’amélioration de la société...

Lire la suite